Oreillers fabriqués avec des matériaux éco-responsables

Oreillers

Un meilleur sommeil passe par la qualité de tous les accessoires de la literie. Ainsi, pour espérer profiter d’un sommeil réparateur, il est important de bien choisir autant son matelas que son oreiller. Sur le marché actuel, les oreillers éco-responsables sont très prisés. Une tendance qui peut s’expliquer à la fois par le confort offert par ce type de garnissage et par l’engagement de tout un chacun pour réduire l’impact sur l’environnement.

Bien choisir un oreiller

Durant le sommeil, l’oreiller soutient les cervicales, tout en maintenant un bon alignement de la colonne vertébrale. De ce fait, le choix de celui-ci ne doit pas se faire à la légère. Au contraire, il faut s’appuyer sur des critères pertinents avant d’acheter ses oreillers. Cela permettra d’éviter les maux de dos à chaque réveil. Le format est le premier paramètre à prendre en compte. Si le format carré est très utilisé, il convient de savoir que l’oreiller de forme rectangulaire offre une surface de contact plus importante. Vous trouverez les deux formats sur la boutique Edona. Après le format, il est aussi nécessaire d’accorder une certaine importance à la qualité de la fabrication. Généralement, une manufacture locale est la garantie d’un oreiller de premier choix. Et le dernier critère concerne bien évidemment le garnissage de l’oreiller. Actuellement, la tendance est au garnissage naturel. Ceci dit, l’oreiller synthétique possède également des atouts non-négligeables. Ce type d’oreiller est par exemple hypoallergénique. Néanmoins, malgré les nombreuses qualités du rembourrage synthétique, l’oreiller naturel semble largement considéré comme étant un produit de luxe.

Le confort de l’oreiller éco-responsable

Un oreiller est dit naturel lorsqu’il est rembourré avec des duvets et des plumettes. Quant à la qualification éco-responsable, elle indique que le rembourrage est composé essentiellement de matières éco-responsables. Le label éco-responsable touche donc à la fois les oreillers synthétiques et les oreillers naturels. Ce type d’oreiller est généralement doux et offre une bonne ventilation durant la nuit. Ce second point est particulièrement utile chez les personnes qui transpirent durant le sommeil. Pour la fermeté de l’oreiller, c’est souvent le signe qu’il est durable. Et que demander de mieux qu’un oreiller qui peut servir pendant deux à trois ans.

Concernant le côté pratique, il faut savoir qu’un oreiller rembourré avec des matières naturelles ne peut qu’améliorer le confort au lit grâce à un meilleur maintien de la nuque. L’oreiller éco-responsable est conçu pour répondre aux besoins des personnes souffrant de douleurs au dos, aux épaules ou bien au cou. Il convient de préciser qu’un oreiller éco-responsable, peu importe son rembourrage, est antibactérien, antiacarien et hypoallergénique.

Oreiller ferme ou moelleux

Il est vrai que le choix de la fermeté de l’oreiller dépend du goût de chacun. Néanmoins, il faut effectuer son choix en tenant compte de la position de sommeil. Les spécialistes recommandent aux personnes ayant pour habitude de dormir sur le côté de choisir un oreiller moelleux. À noter que moelleux fait référence à un oreiller qui n’est ni trop ferme, ni trop souple. Généralement, ce type d’oreiller est doté d’un bon volume pour garantir un bon positionnement du cou. L’oreiller moelleux est également recommandé pour les personnes qui dorment sur le dos, surtout si elles souffrent d’un mal de dos. D’ailleurs, c’est la bonne manière de dormir selon les médecins.

Concernant les personnes de grande taille, l’idéal est de se tourner vers des oreillers fermes. Ils permettent de mieux soutenir la nuque. Enfin, si la personne dort sur le ventre, ce qui n’est pas conseillé, le choix doit se porter sur un oreiller souple et plat. Avec un oreiller aussi léger et moins imposant, le dos évite de se cambrer. Maintenant, l’important est de garder en tête que peu importe le type d’oreiller, il est parfaitement possible de choisir un modèle avec un rembourrage éco-responsable.

Quitter la version mobile