Les couettes naturelles : leurs avantages

Que ce soit en duvet, en laine, en bambou ou en soie, les couettes naturelles sont devenues très prisées et très tendance en ce moment, car les couettes sont des accessoires vraiment importants pour avoir une bonne nuit de sommeil. En plus, ils offrent plusieurs avantages vraiment intéressants.

Les couettes naturelles sont plus chaudes

Les couettes naturelles sont fréquemment chaudes en hiver et fraîches en été, c’est-à-dire qu’elle régule les températures selon les saisons. D’ailleurs, ce sont les principaux atouts des couettes naturelles. Ce confort s’explique du fait qu’elles sont fabriquées à partir de matériau naturel qui ne perd pas ses propriétés au moment de la fabrication ou du garnissage. Ainsi elle est un excellent isolant thermique, qui permet de ne pas avoir froid et chaud selon les climats.

Prenant par exemple les couettes en duvet qui sont fabriquées avec des plumes d’oie ou de canard, est-ce que vous avez déjà vu un canard ou une oie avoir chaud ou froid ? Non, car ses plumes les protègent à la fois du chaud, mais aussi du froid. Et c’est le même concept pour les couettes naturelles, les plumes incluses dans la couette naturelle vous protègent du froid quand il fait froid et vous rafraîchit quand il fait trop chaud.

Les couettes naturelles ne font pas transpirer et sont très légères

Autres points importants pour les couettes naturelles, c’est qu’elle ne fait pas du tout transpirer. Effectivement, les couettes naturelles empêchent la transpiration grâce aux volumes d’airs qui sont emprisonnés par les flocons des matières des garnissages (que ce soit en duvet, en laine, en bambou ou encore en soie) et qui gèrent ainsi les différentes variations de la température corporelle pendant le sommeil. Elles favorisent également les régulations et les adaptations des chaleurs, ce qui permet à son utilisateur de ne pas avoir trop chaud et de ne pas transpirer. De plus, les couettes naturelles absorbent l’humidité et neutralisent naturellement les odeurs.

Les couettes naturelles sont aussi très légères puisque les matières utilisées ne pèsent généralement qu’entre 0,001 et 0,002 gramme.

Les couettes naturelles durent plus longtemps

Les couettes naturelles sont très résistantes et présentent une dure de vie plus de 10 ans et qui peut même aller jusqu’à 15 ans si elle est bien entretenue. Contrairement à des couettes synthétiques, elles sont deux fois plus durables, car les couettes synthétiques ne durent généralement que de 4 à 5 ans maximum. En plus, même avec le temps, la couette naturelle ne perdra pas ses gonflages et reste ferme et légère qui n’est pas du tout le cas pour les couettes synthétiques, car elles seront aplaties et tassées. C’est donc un choix vraiment judicieux si vous voulez faire des investissements à long terme en termes de couette.

Oreiller ferme : comment le choisir ?
Vente en ligne de couettes pour hôtel