Pourquoi choisir un lit cabane ?

lit cabane

Au cours de sa vie, un enfant apprend beaucoup de ce qu’il voit, entend dès son plus jeune âge par tout ce qu’il voit et aperçoit. Il sait se réjouir de la beauté de ce qu’il découvre. En effet, la chambre à coucher est un endroit où un enfant passe plus de temps en dehors des activités extérieures et l’école. Mais comment choisir le meilleur accessoire pour la chambre d’enfant?

Pourquoi prend-on option pour le lit cabane?

Dans la chambre à coucher, le lit n’est pas seulement un élément du décor, il est incontournable, car c’est là que l’on se repose, se couche, rêve, joue après la journée. Pour un enfant, le lit cabane serait un fondamental détail à choisir sans hésitation. Le lit cabane enfant est spécifique des autres lits, parce qu’un enfant ne s’en lassera jamais, puis il peut totalement s’y épanouir et se développer au fur et à mesure. C’est un détail qu’on ignore quelquefois, mais la décoration compte énormément dans le moment de détente d’un enfant.

En plus, le lit cabane offre plus de liberté que le lit normal. Avec son style, il s’accorde parfaitement au développement cognitif d’un enfant autant pour son autonomie.

Le lit cabane donne un sentiment de propriété à un enfant, c’est-à-dire il lui donne un accès libre à son environnement et la plus apaisante c’est qu’on aurait plus à apprendre à nos enfants à dormir et gérer ses sommeils.

À quel âge un bébé peut-il avoir son lit cabane?

Un bébé a droit à son lit cabane dès son cinquième mois. Sur ce point, il n’y a aucune condition relative, un bébé est capable de dormir seul à ce moment. Ce n’est pas une question d’avoir envie, mais d’être capable. Seulement, le lit des plus petits doit avoir des barrières plus longues et plus hautes que les plus âgés pour plus de sécurité et d’assurance. Ce n’est pas un problème de mettre des barrières sur toutes les parties du lit. 

Un lit cabane est très avantageux pour les parents, car le changement se fait un peu plus tôt que d’habitude, on n’est pas obligé d’attendre ses deux ans.

Quel lit cabane choisir pour son enfant?

Le choix du lit cabane varie selon l’âge et le temps voulu pour l’usage du lit. Dans le choix d’un lit cabane, on a trois tailles différentes: la plus petite mesure  70x140cm, la taille moyenne est de 80x160cm, et la dernière et la plus grande sont 90x190cm. Cette dernière est autrement appelée lit cabane standard.

La plus petite taille de lit cabane est réservée aux enfants de moins de 5ans, la taille moyenne convient à l’âge de 5à 8ans et la plus grande peut aller jusqu’à l’adolescence.

Après avoir défini la taille du lit, on passe au choix du toit. Pour cette fois, on a plusieurs modèles: d’abord pour la cabane classique on a le style de toit classique d’une maison, puis le toit en forme de V inversé sur la longueur du lit, ensuite les toits asymétriques sous forme de pente.

En outre, les barrières du lit cabane sont des choses importantes, car les enfants ne sont pas encore adroits. La maladresse d’un enfant est à ne pas négliger pour sa sécurité et tous les petits accidents.

Pour les barrières qui vont servir de tour du lit, on peut sélectionner les barrières rondes, les barrières sous forme de rectangle, les barrières horizontales, les barrières optionnelles et bien évidemment, on peut aussi ne mettre aucune barrière.

Un lit cabane enfant est un bon investissement pour les parents autant pour l’enfant dans l’avantage d’avoir une avance dans son évolution.

Trouver un grossiste de literie de qualité
Quelles sont les particularités du sommier à ressorts ?