Qu’est-ce qu’un oreiller ergonomique ?

L’oreiller ergonomique, appelé également oreiller cervical est un oreiller d’un aspect bien particulier. En effet, l’extrémité est bombée, les parties centrales sont plus creuses afin que votre tête s’y pose directement. Le cou ne seront ainsi pas cassé, la tête sera parfaitement dans le prolongement de la colonne vertébrale.

Qu’est-ce qu’un oreiller ergonomique ?

Bien loin des coussins de votre enfance remplis de plumes d’oie et de duvet, l’oreiller moderne propose d’apporter du confort à l’usage, et toute l’innovation de matière facile à vivre et aussi de forme parfaite pour les cervicales. Les plus souvent en forme de vague, avec des parties hautes surélevées arrondies et des parties basses plates, les oreillers ergonomiques vous permettent d’offrir à la tête des soutiens supplémentaires. Idéal pour aider à relâcher vos tensions, ces types de coussins sont considérés par plusieurs comme des accessoires à visées thérapeutiques. Envie de réduire votre stress et vos pressions accumulées toute la journée? Vous pourriez avoir une nuit de rêve grâce à vos oreillers ergonomiques.

Comment bien choisir un oreiller ergonomique ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte lorsque vous choisissez un oreiller ergonomique.

Les formes de l’oreiller : plusieurs oreillers se disent ergonomiques. Veillez à ce que l’extrémité soit bombée et que le centre soit creux.

Les hauteurs de l’oreiller ergonomiques : vous pensez parfois que les oreillers devraient  être le plus épais possible pour être confortable. Par contre, vous devez faire très attention, les hauteurs au centre d’environ 11 cm restent l’idéal pour ressentir un niveau de confort optimal.

Le poids de l’oreiller va vous renseigner sur les quantités de matières présentent dans celui-ci. Pour la connaissance de base, plus ils pèsent lourd, plus ils seront denses et plus ils seront fermes. Pour les oreillers ergonomiques de dimension 65 x 45 cm et hauteur de 11 cm, il est suggéré que les poids entre 1 et 1,1 kg sont parfait pour procurer le meilleur confort.

Pourquoi choisir un oreiller ergonomique ?

Les oreillers ergonomiques apportent plus de bien-être que des oreillers classiques, c’est pour cela qu’ils s’adressent à tous. Ils conviendront tout spécialement aux seniors, et aussi aux individus qui souffrent de douleur chronique au dos, au cou ou aux épaules.

Les oreillers ergonomiques présentent en fait quelques atouts non négligeables :

  • Ils vous permettent de conserver une posture naturelle pendant le sommeil. Votre tête et votre colonne vertébrale restent alignées, cela vous permet d’améliorer ainsi le plaisir du sommeil
  • Ils s’adaptent à la tête des utilisateurs et soutiennent mieux les régions cervicales. À cet effet, ils détendent vos muscles des épaules et du cou, et soulagent également vos raideurs musculaires et vos tensions.
  • Ils améliorent la qualité du sommeil, ce qui vous aidera à lutter contre de nouveaux troubles éventuels.
Oreiller ferme : comment le choisir ?
Vente en ligne de couettes pour hôtel