Quelles sont les particularités du sommier à ressorts ?

Une personne passe généralement un tiers de sa vie à dormir. Par conséquent, il est essentiel de choisir un châssis de lit confortable afin de bénéficier d’un sommeil de qualité. Modèles à lattes, à plots, tapissier… On en distingue aujourd’hui diverses sortes. Dans cet article, on vous informe sur les particularités du sommier à ressorts.

Le sommier à ressorts : un modèle qui procure un incroyable moelleux

Tout d’abord, sachez que ce type de sommier est fabriqué à partir d’une base en bois sur laquelle des ressorts sont fixés. Cet ensemble est ensuite enveloppé d’un garnissage et d’un revêtement décliné en plusieurs styles. Vous pourrez notamment retrouver des pièces en version « déco » avec des finitions plus modernes et des tissus variés.

Aujourd’hui, très peu de personnes investissent dans le sommier à ressorts. Malgré cette situation, force est de constater qu’il dispose d’un atout incontestable. Si vous êtes amoureux du couchage souple et moelleux, réjouissez-vous, car celui-ci sera en mesure de vous offrir ces caractéristiques. Pour ce faire, il vous suffira de l’associer avec un matelas équipé d’un système de suspension (biconique ou ensaché).

Les différents types de sommiers à ressorts

Pour en savoir davantage sur les particularités du sommier à ressorts, notez qu’il vous faudra également connaître ses différentes déclinaisons. À vrai dire, il est proposé sous trois formes. Dans le modèle de sommier à ressorts classique, les suspensions sont soutenues par des lattes conçues en bois placées de manière transversale. Ici, les ressorts sont souvent couverts d’un garnissage en mousse. Pour sa part, le sommier à ressorts extra-plats, se distingue par son aspect relevé sur les côtés. En le choisissant, vous ne risquerez plus d’avoir un matelas qui bouge dans tous les sens. Enfin, le sommier à ressorts en cuvette est plus ou moins identique à celui qui est classique. La seule différence se situe au niveau de son épaisseur, qui est moins importante.

Les points faibles du sommier à ressorts

Vous êtes désormais informé sur les particularités du sommier à ressorts. Il est maintenant temps pour vous de connaître ses points faibles. Malheureusement, la liste des inconvénients de ce type de châssis de lit est assez longue. Vous devez notamment savoir qu’il a parfois tendance à déformer le matelas et à s’affaisser au fil des années. Il s’agit là d’un énorme problème, puisque vous serez contraint de dépenser à nouveau de l’argent pour les remplacer.

D’autre part, son prix de vente est beaucoup trop élevé, voire exorbitant, pour un produit indispensable à la vie quotidienne. Si vous souhaitez tout de même vous en procurer un, optez pour les modèles d’entrée de gamme. En effet, ils sont moins onéreux par rapport à ceux qui sont de qualité supérieure.

Profiter d’une boutique en ligne pour l’achat d’un protège matelas
Trouver un grossiste de literie de qualité