Trouver un grossiste de literie de qualité

grossiste de literie

Avoir un bon matelas équivaut à avoir un bon sommeil. Et puisque le fait de dormir occupe un tiers de la vie quotidienne, il est important de posséder une literie de bonne qualité. Toutefois, trouver un grossiste en matelas n’est pas toujours évident. Découvrez les meilleures astuces pour trouver un vendeur spécialiste qui vous proposera un large choix de literie de qualité.

Où dénicher un grossiste vendeur de literie fiable ?

Il est évident que posséder un matelas moelleux et épais vous apportera plus de confort, et par conséquent un sommeil de qualité. Les professionnels du matelas vous proposent un large choix de literie selon vos préférences. En effet, un grossiste est un détaillant. Il a l’avantage de proposer plus de modèles que les traditionnelles boutiques de matelas. Renseignez-vous sur internet s’il existe un vendeur de qualité pas loin de chez vous : tapez dans le moteur de recherche les mots-clés suivants : « grossiste literie » et ajoutez toujours le nom de votre ville, commune, quartier ou village si vous habitez à la campagne. Si le résultat est positif, prenez contact avec le grossiste concerné via appel téléphonique, mail ou réseau sociaux. Vous pourrez naturellement vous déplacer personnellement si besoin. Certains professionnels du matelas ne possèdent pas de site internet, et il vous faut prendre des renseignements sur vos voisins, vos amis et votre famille.

Grossiste de literie en ligne : quels avantages ?

Privilégiez toujours les grossistes spécialistes de la literie qui possèdent un site internet. Cette caractéristique témoigne d’une longue expérience de vente et d’une fiabilité plus rassurante. De plus, vous aurez l’opportunité de consulter les gammes de matelas depuis chez vous. L’achat sur internet permet de vous faire gagner du temps sur le transport (la livraison est très pratique si vous ne possédez pas de voiture). Vous n’aurez pas à vous déplacer durant ce contexte sanitaire actuel. De plus, ces grossistes de literie en ligne possèdent un service client expert du matelas. Un agent clientèle professionnel du matelas vous conseille et vous accompagne dans votre choix. Il vous indique les critères qui correspondent à vos attentes. Petit conseil : évitez à tout prix les literies rigides qui provoquent des fatigues, lombalgies et insomnies. Il s’agit de bien distinguer les matériaux constituants du matelas afin qu’ils ne grattent pas le dos. Les matelas à mémoire de forme sont plus tendance actuellement.

Comment choisir le matelas qui vous convient ?

Tout d’abord, il est conseillé d’essayer plusieurs matelas. Si vous achetez chez un spécialiste de la literie sur internet, faites-vous guider par le service client. N’hésitez pas à demander le plus de détails possible sur la marque, les matériaux utilisés, l’épaisseur et les dimensions des matelas. Un grossiste en ligne doit posséder des photos qui montrent leurs produits sous tous les angles possibles. Il faut savoir que la literie parfaite n’existe pas. Tout dépend de votre morphologie et de vos habitudes. Il existe néanmoins quelques critères de base qu’il faudra trouver sur un matelas de bonne qualité :

  • L’épaisseur doit être moyenne, c’est-à-dire entre 18 à 25 cm. Une épaisseur de moins de 18 cm sera trop ferme, tandis qu’une épaisseur de plus de 25 cm possède moins de résistance à l’enfoncement.
  • Il doit être confortable. Pas trop moelleux, au risque de s’enfoncer dedans et pas trop ferme, au risque de provoquer un mal de dos chronique.
  • Le garnissage doit être naturel (laine, coton, latex, cachemire, soie…) ou synthétique.

En ce qui concerne le type de matelas, optez pour un matelas en latex si vous avez tendance à beaucoup transpirer la nuit. Le matelas en latex possède de petits alvéoles qui permettent d’évacuer la trop forte chaleur pendant l’été. Pour un couchage d’appoint, optez pour un matelas en mousse.

Profiter d’une boutique en ligne pour l’achat d’un protège matelas
Pourquoi choisir un lit cabane ?