Choisir un drap housse adapté à bébé

drap-housse pour son bébé

Bébé passe la majeure partie de son temps au lit et le sommeil est indispensable pour son développement. A la recherche d’un drap housse bébé qui lui procure un confort maximal et permet de dormir en toute sécurité ? Il est très important pour cela de faire le bon choix parmi les différents modèles et les collections de linge de lit pour bébé proposés par les différentes marques et boutiques spécialisées. Il faut prêter attention à certaines règles de sécurité et de prudence surtout dans le choix de la matière du linge de lit.

Comment choisir un drap housse pour bébé ?

Tout d’abord, le choix d’un drap housse pour bébé doit se faire selon la température de la chambre du bébé et selon la saison. Ensuite, un tissu solide qui se lave à la machine mais qui est doux au toucher est à privilégier pour faciliter le nettoyage et pour ne pas agresser la peau du bébé après chaque lavage. Pour assurer une bonne hygiène, des draps en coton ou en jersey coton par exemple supportent très bien un lavage à la machine à soixante degrés. De plus, une parure de lit en coton procure au nourrisson non seulement le confort d’un lit douillet mais surtout respecte sa peau en la laissant respirer. Ensuite, pour recréer du style et donner du charme au lit du bébé, il ne faut pas hésiter à choisir des parures de lit réversibles. Le choix est d’ailleurs aussi large que varié puisqu’il en existe une large gamme sur le marché avec des collections qui feront le bonheur des parents qui cherchent à embellir la chambre de leurs enfants. Des modèles de draps housse imprimées ou unies sont aussi disponibles de manière à pouvoir apporter une certaine harmonie dans l’ensemble de la pièce où l’enfant est installé. Différents coloris sont aussi proposés pour que le drap housse se marie parfaitement avec la gigoteuse et s’accorde avec la décoration de la chambre du bébé. Enfin, pour que le bébé reste bien à chaud, les housses à rabat sur les draps housses sont recommandées. Pour trouver plus d’informations, cliquez ici

Quelle matière pour un drap housse bébé ?

Le bébé sera en contact direct avec le drap housse lorsqu’il sera installé dans le lit. Il faut également noter que la peau du tout petit est encore très fragile. Le drap housse bébé doit donc être soigneusement sélectionné en favorisant la douceur. De ce fait, pour limiter les risques d’allergies il faut opter pour un drap housse bébé fabriqué avec des matières anti-acariens. Les draps conçus avec des fibres naturelles permettent également une meilleure régulation de la température de l’enfant. Par ailleurs, les types de draps fabriqués avec des tissus synthétiques sont à éviter car ils ne permettent pas une transpiration normale. Il existe des matières confortables et douces qui ne présentent aucun danger pour le bébé à savoir le lin lavé, le coton biologique ou encore la percale de coton. Les peaux fragiles et réactives des nourrissons les tolèrent parfaitement. La flanelle convient également en hiver. Ainsi, le bébé sera bien réchauffé. Aussi bien pour la protection de l’environnement que pour le confort du bébé, il convient de favoriser un drap housse qui ne renferme pas de produits toxiques et qui n’a pas été traité chimiquement. Enfin, pour faciliter la vie des parents il y a aussi des produits 2 en 1 qui sont à la fois imperméables et servent de drap housse.

Quelle taille pour un drap housse bébé ?

Le bébé peut être placé dans une légère couverture ou un drap lorsqu’il a atteint l’âge requis. La première chose à faire consiste à mesurer les dimensions du lit du bébé. Évidemment, il faut choisir un drap housse ajusté à la taille du lit du bébé ou qui s’adapte à des lits évolutifs. En principe, les dimensions standards des berceaux suivant les dernières règles de sécurité en vigueur sont 70×140, 60×120 ou 40×80 cm. Pendant les nuits et les siestes, même si le bébé s’agite, un drap housse bien enfilé sur le matelas et qui figure parmi ces tailles standards ne bougera pas. En effet, pour que le drap housse tienne en place jusqu’au petit matin, ses dimensions doivent épouser parfaitement les contours du matelas de l’enfant. Afin qu’il puisse d’ailleurs suivre les mouvements du bébé, le drap housse devra présenter sur ses quatre côtés des élastiques bien serrés.

Pourquoi se sent on toujours bien sous la couette d’un lit d’hôtel ?
Le choix d’une couette : notamment en fonction des saisons