Le choix d’une couette : notamment en fonction des saisons

Vous avez marre de changer de couette chaque saison. Pour les périodes chaudes : vous devriez utiliser celles qui sont légères. Elles donnent moins de chaleur et ne sont pas lourdes à déplacer chaque fois que vous vous sentez chaud. Pendant les périodes froides, par contre : vous devriez augmenter la chaleur corporelle et employer des couettes plutôt grandes et volumineuses. Pourquoi ne pas acheter une qui est adaptable pour les 4 saisons. C’est-à-dire idéale pour l’été, l’hiver, l’automne et le printemps. Mais comment-le bien choisir ? Quelle dimension prendre ? Faut-il la prendre en matière naturelle ou synthétique ?

Le choix de la couette 4 saisons

Une couette 4 saisons s’utilise bien en période chaude qu’en période froide. Elle possède deux caractéristiques contradictoires qui la différencient des autres. C’est-à-dire qu’elle est à la fois pas lourde, mais aussi tempérée. Vous n’aurez pas à tous déplacer à chaque fois à chaque changement de saison : vous aurez assez de place pour elle dans votre placard. Mais avant toute chose aussi : demandez l’état de votre corps ainsi que la température de votre chambre. Dumas vous propose une couette faite pour vous, que vous pourrez nous commander sur-mesure et personnalisée à vos initiales ou armoiries.

La bonne dimension et l’indice de chaleur

Quand vous aurez opté pour la bonne couette 4 saisons que vous avez choisies. Il faudra penser à la bonne dimension. Si vous ne voulez pas qu’elle se glisse par terre alors il faudra que vous mesuriez la dimension de votre matelas et augmentiez 4cm de plus à chaque côté. Vérifiez aussi l’indice de chaleur quand vous choisirez la couette, par exemple de votre fille ou votre nièce. Si la température de la chambre est entre 18 à 22°C alors, choisissez une couette qui couvrira 350 à 400 grammes pour un mètre carré. Mais si jamais c’est vraiment au-dessous, 500 grammes par mètre carré seront plus idéaux.

La couette de confort : naturelle ou synthétique

Il y a des jours où vous vous demandez quelle chose acheter : du naturel ou du synthétique. Pour le premier choix : elle est composée soit du duvet de canard ou d’oie. Qui est caractérisée par sa légèreté ainsi que sa température variante. Pour le deuxième choix : synthétique est garni de polyester ou de fibres. Les deux types ne sont pas comparables. À la question : comment bien choisir sa couette ? Il faudra comparer tous les différents modèles avec ses dimensions. Le conseil est de faire le bon choix : pour les duvets par exemple : celui des oies sont rare donc plus cher que celui des canards. Pour les synthétiques, vous pourriez la laver en lave-linge, mais pas celle en naturel. Mais il faudra noter que la couette bien garnie est plus chaude.

Pourquoi se sent on toujours bien sous la couette d’un lit d’hôtel ?
Comment bien choisir son oreiller ?