Qu’apporte en termes de confort, un surmatelas ?

Que vous soyez un professionnel de l’hôtellerie ou un particulier, il est primordial de bien choisir votre matelas de chambre. En effet, pour dormir confortablement, vous avez l’obligation d’acheter des matelas confortables. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes optent pour le surmatelas.

Un surmatelas, qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, un surmatelas est l’accessoire de luxe des grands hôtels, mais s’invite désormais chez les particuliers. Comme son nom l’indique, c’est une pièce de literie assez épaisse qui se pose sur le lit. Il s’agit donc d’un protège-matelas qui sert à porter un confort optimal aux dormeurs. Ce dernier est composé de divers éléments tels que la mousse synthétique, le latex et la mousse à mémoire de forme. Les anciens sont constitués de duvet et des plumes. En général, il est fixé par le drap-housse pour que le matelas ne glisse pas. Dans ce cas, il permet de rendre votre pièce plus conviviale sans impacter la qualité de soutien de votre lit. Par exemple, le surmatelas qualité palace, peut modifier la texture d’une literie trop ferme ou trop souple. Retrouvez sur dumas-paris.fr/ un catalogue de produit de meilleur rapport qualité et prix.

Les avantages d’utiliser un surmatelas

Divers sont les avantages fournis par un surmatelas d’hôtel. Son principal avantage est qu’il s’entretient facilement par rapport à un matelas pesant. Ainsi, vous avez la possibilité de l’aérer de temps en temps. Vous pouvez aussi le laver avec une machine ou chez une agence de pressing selon sa technologie. Comme celui-ci va donner un coup de pouce à votre matelas, vous avez l’assurance de profiter d’un confort maximal. Cet accessoire est parfait pour prévenir le mal de dos et améliorer la circulation sanguine. Ce dernier vous fera également bénéficier d’une meilleure hygiène puisqu’il va protéger votre lit de la transpiration et de différentes bactéries. De ce fait, votre matelas aura aussi une longue durée de vie.

Les critères de choix à considérer

Pour trouver un surmatelas comme à l’hôtel, vous devez prendre en considération quelques critères. Pour cela, vous devez opter pour un surmatelas ayant la même taille que votre lit. Évaluez également son épaisseur pour que votre matelas procure une meilleure condition de confort. Il est recommandé de choisir un modèle qui a en minimum 4 cm d’épaisseur. Si vous voulez acheter un surmatelas en mousse, veillez à ce que sa densité ne soit pas inférieure à 40 kg/m3. Pour ceux qui souhaitent opter pour un surmatelas en duvet ou en plumes, faites une vérification de ses coutures afin qu’il ait une forte longévité. Le choix de la technologie doit se faire en fonction de votre état de santé.

Choisir un drap housse adapté à bébé
Pourquoi se sent on toujours bien sous la couette d’un lit d’hôtel ?